Honoraires

Les honoraires sont libres. Ils sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de la notoriété et des diligences de celui-ci.

L’avocat chargé d’un dossier peut demander des honoraires à son client même si le dossier lui est retiré avant sa conclusion, dans la mesure du travail accompli.

L’avocat qui accepte la charge d’un dossier peut demander à son client le versement d’une provision à valoir sur ses frais et honoraires. Celle-ci ne peut aller au-delà d’une estimation raisonnable des honoraires et des débours probables entraînés par le dossier.

A défaut de versement de la provision demandée, l’avocat peut renoncer à s’occuper de l’affaire. (Extraits du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat)

Pour plus de transparence, le cabinet établit une convention d’honoraire qui permet au client de connaître le coût de la procédure envisagée.

L’honoraire peut être forfaitaire ou calculé au temps passé. En fonction de la nature de l’affaire, un honoraire de résultat pourrait également être convenu.

Fadila BARKAT - 5 Impasse des Gendarmes - 78000 Versailles - Tél: 01.39.02.05.22 - Fax: 01.39.02.19.13

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !